Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Labyrinthe - souffle des temps.. Tamisier..

Le Labyrinthe - souffle des temps.. Tamisier..

Souffle et épée des temps ; archange ; prophéte : samouraï en empereur : récit en genre et en nombre de soldats divin face à face avec leur histoire gagnant des points de vie ou visite dans des lieux saint par et avec l'art ... soit l'emblème nouvau de jésuraléme.

Forum : le Labyrinthe en chantier

Chers tous,

Cet article n'a pour fonction que de centraliser les commentaires, remarques, critiques et autres demandes en vue de l'amélioration du labyrinthe. Par exemple, plusieurs d'entre vous m'ont déjà réclaamé une section "perles" ; Siegfried demandait une section réservée pour les oeuvres qui, sans être philosophiques stricto sensu, posent des problèmes philosophiques.

Ces deux demandes sont bien notées. N'hésitez pas à en ajouter d'autres ! Ce fil est là pour ça : vous avez seulement à ajouter des commentaires.

Merci à tous !

J.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

hippolyte 03/09/2009 18:37

bonjour,je suis l'un de vos élèves de T-S2. Et je me permet de vous proposer des idée plus ou moins facilement réalisable ( ne connaissant pas le plugin de over-blog, je ne connait pas ses possibilités) je créé des forum depuis un certain temps avec un amis,et donc j'ai eu l'envi de vous aider un peut, déjà en vous proposant et si besoin est je suis a votre entière disposition ! pour ce qui est des méandres des code-source je me débrouille pas trop mal. je dit tout sa et oubli presque les exemples que je peut vous fournir ^^ : http://mdr-team-css.forumperso.com/forum.htm , http://lestortuesdejade.forumactif.net/forum.htm et http://hippolyte-le-deunff.e-monsite.com/accueil.html que j'ai abandonner un moment pour me laisser le temps de trouver un utilitaire de création flash 3d, plus compliquer que le html ^^ , donc voila mes proposition ^^ :création d'une page d'accueil présentant tout les lien interne du site, simple, pratique, design, ... que du bon !une entête (qui est quand même le premier contact visuel donc l'accroche au visionneur ^^ )une page dedier au lien et une barre de menu en dessous de l'entête. ce qui permettra de ne pas a avoir a descendre tout en bas de la page pour chercher un lien ^^ ou changer de rubrique un petit forum, simple, sans trop de rubrique, pour centraliser le coté échange du site (possibilité de l'héberger facilement et gratuitement chez forumactif ) un changement de couleur du forum, car le blanc est vraiment très blanc ^^ je dirait même plus trop lumineux pour rendre la lecture agréable, mais ce n'est pas la peine de passer au fond noir ! les couleur c pas mal ( forum les tortues de jade, lien plus haut ^^ )voila je crois que j'ai tout dit, bien sur a ne pas prendre mal toute ses remarque qui sont plus a titre informatif pour vous aider a "améliorer sont espace" ^^ .je reste donc a votre disposition si vous avez des question de façon d faire, de code, ou tout autre chose que se soit Irl que ici ^^.sur ce j'aimerai bien quelque précision sur les "internautes-avertis" si cela est possible bonne soirée et a mercredi !
                                                                                         hippo

Jérôme 26/09/2007 18:00

Chère Lonely Lis@,Hou, que je suis flatté (comme d'habitude !).Concernant le plan en trois parties dit "thèse, antithèse, synthèse", la raison pour laquelle nombre de collègues enseignants le déconseillent vient du fait que, la plupart du temps, il vire au simple "pour ou contre ?", du niveau du talk-show. Dans le pire des cas, il n'y a pas de synthèse du tout, et le devoir finit en eau de boudins, dans un flou artistique ; ou alors (et c'est à peine mieux), le III se contente de reprendre des arguments du I.Pour ma part, je continue de le recommander parce qu'il me semble que c'est, de loin, le modèle qui permet le plus facilement d'écrire une dissertation potable de philosophie, notamment parce qu'il autorise, dans un III fondé sur une distinction conceptuelle intelligente, d'expliquer les deux premières parties tout en montrant leurs limites et en les dépassant ; or c'est bien dans ce dépassement de l'opinion que réside le mouvement propre de la pensée philosophique.D'autres types de plans le permettent aussi ; mais je les trouve plus difficiles à mettre en oeuvre pour des débutants... et aussi plus aléatoires quant à la note finale (si on plante un thèse, antithèse, synthèse, on peut quand même espérer sauver les meubles ; alors qu'avec les autres plans, il est possible de déraper hors sujet dès l'intro, ce qui est des plus fâcheux).Bonne continuation, et bonne année,J.

Lonely Lisa 26/09/2007 16:28

Bonjour, d'abord je tiens à vous féliciter car je trouve ce site plus que super :). Et puis je voulais vous demander une chose : je suis en TS, et la prof nous a bien recommandé maintes fois de ne pas utiliser un plan du type thèse-antithèse-synthèse...or dans la "méthodologie" j'ai cru comprendre que c'était autorisé (mais peut-être que je me trompe), donc j'aimerai avoir votre avis là dessus...J'ai ma première dissertation à rendre sur "Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux ? ". J'ai vu que le corrigé était donné sur le site mais j'aimerai d'abord essayer de le faire seule donc c'est pour ça que je suis "à la recherche d'un plan" :).J'espère avoir votre réponse car je suis au seuil du monde de la philosophie et les portes sont un peu (voire très) dures à ouvrir ;) Je vous remercie d'avance, Lonely Lis@

emeline 17/05/2007 12:35

arf c'est ici les commentaires? j'en ai semé un ailleurs excusez-moi >.

Nimbus 23/04/2007 18:27

J'aime toujours autant ce site. Mais contrairement a d'autres, je preférais  l'en-tête précédente. La couleur bleue me semblait moins..."fade". Autre point (a mon avis plus important), ce serait bien s'il y avait une sorte de "moteur de recherche" permettant de retrouver rapidement (et facilement) un sujet particulier. Il y a qq temps, j'ai reçu l'avis d'un nouveau texte or, meme en cliquant sur le lien, je n'ai pu acceder au susdit texte et je n'ai jamais reussi "mettre la main dessus".  Je suis peut-etre simplement particulierement pas douée, mais je suppose qu'une possibilité de "rechercher" m'aurait simplifié la vie.

JérÎme Coudurier-Abaléa 28/04/2007 06:54

Je suis d'accord, et comme tu vois, j'ai rectifié.Le module "recherche" me paraît hélas un peu pataud (je viens de faire quelques essais, et il faut chaque fois cliquer sur "montrer les résultats occultés").