Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Labyrinthe - souffle des temps.. Tamisier..

Le Labyrinthe - souffle des temps.. Tamisier..

Souffle et épée des temps ; archange ; prophéte : samouraï en empereur : récit en genre et en nombre de soldats divin face à face avec leur histoire gagnant des points de vie ou visite dans des lieux saint par et avec l'art ... soit l'emblème nouvau de jésuraléme.

Coup de griffe

A titre tout  à fait exceptionnel, je me permets un coup de griffe. Lors d'une série de critiques hétéroclites et infondées, une personne que je ne nommerai pas a cru bon de me parler du Labyrinthe pour m'indiquer qu'elle ne "comprenait pas" qu'on "passe son temps" à construire un blog de philo.

Plus précisément, qu'en a-t-elle retenu ? Deux constats captèrent son attention : d'une part, elle a jugé puérile la série de commentaires sur ma petite fierté perso (le décompte, ça, ça l'excite ! - reconnaissons que cet article constitue vraiment le coeur même du Labyrinthe !) ; d'autre part, comble du navrant, elle m'a reproché des pubs sur ce blog ! Alors que j'ai choisi le serveur d'over-blog justement pour l'absence de pub - je m'étais même fendu d'un article exprès à ce sujet !

Aurait-elle pourtant des critiques constructives à faire valoir, vous demandez-vous ? Aurait-elle évoqué le sérieux du contenu, la lisibilité de la mise en page, la pertinence des illustrations, le temps effectivement passé à le travailler (pour info : en moyenne, dix à douze heures par article) ? Que nenni. Sur tous ces points, rien. Aucun commentaire. On s'émerveille d'une telle pertinence !

Bien entendu, ces attaques n'avaient rien de solide. Leur niveau même prouve qu'il s'agissait seulement de cracher un excès de venin (je me refuse à croire que cette tentative de déstabilisation s'animait d'un mobile indirect - mais au fond, que vaut-il mieux ? commettre le mal pour le seul plaisir de le commettre, ou le justifier par la poursuite d'un avantage ultérieur ?). J'ajoute, pour la bonne bouche, que cette personne appartient à la génération flétrie à la fin de cet article. Comment se fait-il que je n'en sois pas du tout surpris ? ;o)

J.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nimbus 30/06/2006 11:57

quel est le crétin qui fait des reflexions aussi stupides ?Que l'on ne soit pas d'accord avec un auteur de blog, rien ne sert de lui dire des vacheries. On zappe et c'est tout. Courage Le Chat, ton blog est génial, moi je n'ai pas de pub et les sujets, pour l'ignare en philo que je suis, sont une "vraie" vulgarisation. Merci et continue comme celaNimbus

JérÎme Coudurier-Abaléa 01/07/2006 09:01

Merci, merci. Je te rassure, la personne en question manque un peu, comment dire ? De grandeur d'âme, voilà.

PéA 20/06/2006 21:01

Bienvenue dans la classe quelque peu frustrante des gentils rédacteurs de blogs à qui on reproche mille et unes choses !
Regardez ce commentaire recu ce matin chez moi: "ton blog est super nul en + ta une tête de chnock encore + les prénom c la vérité hein" !
^^

Rhiannon 20/06/2006 11:36

Personnellement, le blog a développé mon sens de la réflexion et m'a permis de connaître de nombreux artistes grâce aux nombreuses et judicieuses illustrations.Par contre, c'est vrai qu'il y a beaucoup de pub!!! ;-))