Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Labyrinthe - souffle des temps.. Tamisier..

Le Labyrinthe - souffle des temps.. Tamisier..

Souffle et épée des temps ; archange ; prophéte : samouraï en empereur : récit en genre et en nombre de soldats divin face à face avec leur histoire gagnant des points de vie ou visite dans des lieux saint par et avec l'art ... soit l'emblème nouvau de jésuraléme.

Le jeu-concours de l'été !

A la suite des éditos sur le pétrole (largement remanié depuis la première version) et sur les moyens de s'en passer, j'ouvre aujourd'hui un


GRAND JEU-CONCOURS

qui récompensera les meilleures photos prises sur le thème :

  QUAND L'ÉNERGIE NE COÛTAIT RIEN


Je m'explique. Il s'agit de repérer les comportements ou les objets gourmands en énergie, et d'une inutilité presque totale (par exemple, les ramasse-feuilles à essence qui ventilent de l'air chaud, en lieu et place du bon vieux balais) ; de les photographier ; et de me les envoyer par email (jcoudurierabaleag@free.fr) avec votre pseudo, la date, l'heure et le lieu précis de la prise de la photo (et, si vous voulez, un titre). Ces clichés deviendront illico des sortes d'images d'archives d'actualité. Il faut penser que, quand nous leur raconterons comment nous vivions, nos petits-enfants ne voudront jamais nous croire. Avec ces prises de vues, je compilerai un bel album virtuel visualisable sur le blog, le(s) meilleur(s) cliché(s) apparaissant en marge. Il va sans dire que, outre la clarté de la photo, je donnerai mon suffrage à l'originalité du sujet. Remise des dernières photos vers le 15 septembre, pour les petits veinards partis au bout du monde et qui ne rentreront qu'à ce moment-là. Excellentes vacances à tous !

J.

PS : ci-dessous, deux petits exemples. Le premier se passe de commentaires ; le second a été pris près de chez moi. On pourrait l'intituler "Energie de demain brochant sur énergie d'hier." Merci à Claire pour cette belle image.


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rhiannon 17/08/2006 15:42

Pour répondre à Isis, je pense que c'est une centrale nucléaire, ou pot de yaourt pour les intimes.

PéA 15/08/2006 04:25

Oh! J'avais repéré un truc pas mal dans le train: un bouton qui permettais d'avancer ou de reculer le siège électriquement... Pour ceux qui n'avait pas l'énergie (c'est le cas de le dire) de le faire manuellement.

isis 14/08/2006 14:19

petite question sur la deuxième photo, celle avec le colza : c'est une usine de quoi derrière ?
bonne vacances (encore) à vous

JérÎme Coudurier-Abaléa 04/07/2006 23:07

Bonnes vacances, Mandine. J'espère que tu as brillé au bac. Nice is nice (il fallait que je le fisse, ce beau jeu de mots, hein ?). Et bon safari-photo.
J.

mandine 04/07/2006 22:15

il n' y a que vous pour avoir de telles idées, et il n'y a que moi pour être emballée malgré nos " divergences d'opinion " sur le pétrole ...   ;-)   je m' y met dès mon arrivée à Nice!
bonnes vacances à vous