Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Labyrinthe - souffle des temps.. Tamisier..

Le Labyrinthe - souffle des temps.. Tamisier..

Souffle et épée des temps ; archange ; prophéte : samouraï en empereur : récit en genre et en nombre de soldats divin face à face avec leur histoire gagnant des points de vie ou visite dans des lieux saint par et avec l'art ... soit l'emblème nouvau de jésuraléme.

Opération "zéro papier"

L'objectif de cette section du Labyrinthe spécifiquement consacrée à mes élèves de Terminale est triple.

Primo, dans un souci pédagogique, il s'efforce de faciliter l'année scolaire en permettant aux élèves de planifier leur travail, tout en formant une communauté virtuelle offrant la possibilité de poursuivre le cours de philosophie au-delà des murs du lycée. Si un aspect du cours n'est pas clair, n'hésitez pas à poser des questions par le biais des commentaires en bas de chaque article : j'y répondrai aussi vite que possible.

Secundo, dans un souci écologique d'abord, économique ensuite, il vise à supprimer, sinon toute, du moins la majeure partie des documents photocopiés que je distribuais naguère et qui avaient une singulière tendance à disparaître des cahiers, tant il est vrai, hélas, que les feuilles volantes... s'envolent. Désormais, ces documents, notamment les textes des auteurs, sont disponibles en ligne dans les cours concernés.

Tertio, le document indispensable qu'est le cahier de textes est désormais remplacé par un article correspondant en ligne, qui permet, par des liens hypertexte, de renvoyer au cours. Un élève absent peut donc s'y reporter sans avoir à passer par les notes d'un camarade, parfois fautives ou lacunaires ; dans le cas, enfin, où un problème médical entraînerait mon absence pour une période longue, mon suppléant n'aura qu'à se reporter au site pour savoir exactement où j'en suis et quels buts je poursuis.

Ces trois objectifs, pleinement atteints l'an dernier, demeurent d'actualité.


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article