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Le Labyrinthe - souffle des temps.. Tamisier..

Souffle et épée des temps ; archange ; prophéte : samouraï en empereur : récit en genre et en nombre de soldats divin face à face avec leur histoire gagnant des points de vie ou visite dans des lieux saint par et avec l'art ... soit l'emblème nouvau de jésuraléme.

Top articles

  • Anthologie du monde secret

    01 janvier 2016

    Don Choa - Ne te tue pas Soit le chemin de DANTE.. ce chemin de l'être ... conduit de manière autoguider ... de genre humain et de noir âme.. dans le secret il n'y a que le déroulement en direct ; Hadés fait partit de ces zones ... comme signifier .......

  • bienvenue : L'histoire d'Hadés

    30 avril 2016

    Ce jeux ne prirent une horde de soldats face à face sur une plaine de la France : L'arno... sur un registre ayant comme combat : la fin des maître chanteurs soit pour ani la fin du mirroir.. vers les lacs soit deux quêtes qu'il eut : telle un long voyage.......

  • L'histoire

    26 novembre 2015

    LA VIE SUR TERRE Saint Seiya (聖闘士星矢セイントセイヤ, Seinto Seiya ?), également appelé Les Chevaliers du Zodiaque en français, est un mangade Masami Kurumada publié pour la première fois en janvier 1986. Il compte 28 volumes et est publié en français aux éditions...

  • L'interprétation

    07 décembre 2013

    L'interprétation ; ou comment figurer des éléments (nature, être, apparition de nuances) comme des éléments distincts d'une réalité mais cette réalité est-elle réelle ? Que dire de plus de cette toile ? La comprenez-vous ou doutez-vous de sa réalité ?...

  • Le vivant et l'histoire

    07 décembre 2013

    Lescop - La Nuit Américaine L'îconographie (l'ensemle des îcones des cultes où cela prends forme comme symbiose en "histoire de l'être" et "commun d'existance" dans un "processus analogue") suppose une existance ( dire que nous existons par ce biais mais...

  • Nature et culture - 5

    22 janvier 2006 ( #Notions )

    II. La culture, caractéristique d’un peuple Dans cette seconde partie, le mot "culture" ne désigne plus un ensemble de savoirs théoriques, artistiques ou scientifiques – bref, de savoirs "nobles". Beaucoup plus proche de l’étymologie (du latin colere,...

  • La vérité - 9

    24 janvier 2006 ( #Notions )

    2) La raison à l'épreuve du monde contemporain La raison au sens cartésien a subi, au cours du XXè siècle, trois coups fatals. Le premier, dans un sens, prolonge des positions antérieurement soutenues contre le troisième présupposé . Lorsque Freud, avec...

  • La vérité - 8

    24 janvier 2006 ( #Notions )

    III. La crise de la raison Kant parvient à dépasser dogmatisme et scepticisme tout en les synthétisant ; mais il n'y parvient qu'au prix d'une redéfinition de la connaissance comme "composé" de sensations et de formes a priori de la sensibilité ; d'où...

  • La vérité - 6

    24 janvier 2006 ( #Notions )

    2) Une nouvelle conception de la connaissance Prenons un instant au sérieux l'idée de propositions synthétiques a priori. Du fait même qu'elles sont a priori, elles nous sont accessibles indépendamment de toute expérience. Dès lors, il doit exister dans...

  • La vérité - 4

    24 janvier 2006 ( #Notions )

    3) L'affrontement entre dogmatisme et scepticisme Dogmatisme et scepticisme s'entendent sur un point, un seul : nous possédons un point de contact immédiat avec le réel. Là cependant s'arrête cet accord, car les uns et les autres définissent le "réel"...

  • La vérité - 3

    24 janvier 2006 ( #Notions )

    2) Le scepticisme empirique La théorie platonicienne semble appeler une critique formulable en termes simples : "à quoi peut bien rimer tout ce fatras mystico-métaphysique ?" Deux points faibles, en particulier, paraissent très gênants. Primo, on n'a...

  • La vérité - 1

    24 janvier 2006 ( #Notions )

    Introduction L'extrême violence du problème de la vérité tel qu'il se pose à nous s'exprime de manière très ramassée. D'une part, dans une perspective cartésienne, reconnaissons tout de suite notre profond intérêt pour les connaissances "utiles à la conduite...

  • La démonstration et la logique - 1

    26 janvier 2006 ( #Notions )

    Introduction Atteindre une certitude ferme et assurée : tel est l'objectif de Descartes dans le Discours de la méthode, tout comme la question inaugurale de Russell dans ses Problèmes de philosophie. La question ne présente guère d'originalité ; mais...

  • La Raison et le Réel - 4

    27 janvier 2006 ( #Notions )

    III. Une méthode pour la raison : le rationalisme moderne Dans la perspective que nous venons de tracer, la raison détrône l'imagination comme faculté mentale dominante ; et ce succès extraordinaire doit être porté presque intégralement au crédit de Descartes,...

  • Désir, passions, amour - 7

    29 janvier 2006 ( #Notions )

    III. L’amour, intermédiaire entre désir et passion Révélateur d’un manque, le désir appelle une complétude : fini, l’humain connaît le manque. L’amour (eros) apparaît initialement comme un désir parmi d’autres ; mais sa nature, intimement liée à la conservation...

  • Travail, technique, technologie - 9

    30 janvier 2006 ( #Notions )

    2) « Science sans conscience n'est que ruine de l'âme » Conception humaniste que cette soumission de la technologie à la morale : dans la lettre de Gargantua à son fils (au chapitre VIII de Pantagruel, texte intégral disponible ici), Rabelais appelle...

  • Travail, technique, technologie - 2

    30 janvier 2006 ( #Notions )

    I. Anticiper pour s’améliorer : les vertus du progrès technique 1) Le lien étroit entre travail et technique Si le travail désigne l'action d’utiliser les processus naturels à son profit, la manière d'opérer cette utilisation se nomme technique. Le travail...

  • Autrui - 4

    02 février 2006 ( #Notions )

    2) Le rôle d’autrui dans ma connaissance du monde. Autrui : autre subjectivité, autre point de vue. Autrui reçoit, selon toute vraisemblance, le même statut ontologique de sujet que moi. Nous nous sentons invités à retourner vers l’idée de Leibniz : la...

  • Nature et culture - 3

    22 janvier 2006 ( #Notions )

    2) Eduquer Hélas, un tel programme de transmission "maximale" des connaissances (oeuvre française s'il en est) se voit opposer une critique violente. Rabelais, dès le XVIè siècle, raillait dans Pantagruel la totale idiotie qui consiste à enseigner tout...

  • Nature et culture - 2

    22 janvier 2006 ( #Notions )

    I. L’éducation, perfectionnement de l’individu L'une des difficultés de ce cours tient à la polysémie du mot "culture". Dans ce premier niveau de réflexion, "culture" s’entend au sens ordinaire de "savoir théorique maîtrisé". Une "personne cultivée" connaît...

  • Nature et culture - 1

    22 janvier 2006 ( #Notions )

    Avertissement préalable Proposer aujourd'hui un cours intitulé "Nature et culture" dans le cadre d'une préparation au baccalauréat exige justification. Il est exact, comme on peut le constater en consultant les Instructions officielles, que si la "culture"...

  • Droit, devoir, bonheur - 1

    20 janvier 2006 ( #Notions )

    Le cours sur la liberté concluait qu'il existe deux types de libertés : une liberté "sauvage", celle qui consiste à "faire ce que l'on veut" et une liberté "civile", celle qui consiste à "faire tout ce qui ne nuit pas à autrui" - cette limite trouvant...

  • Droit, devoir, bonheur - 3

    20 janvier 2006 ( #Notions )

    2) La force et la ruse Opinion antique, l'idée selon laquelle force vaut droit se trouve déjà défendue, non sans éloquence, par Calliclès, adversaire de Socrate mis en scène par Platon dans un dialogue intitulé Gorgias. La Fontaine, avec son génie de...

  • Droit, devoir, bonheur - 4

    20 janvier 2006 ( #Notions )

    3) Le contrat, la volonté générale Pour répondre à cette question, Rousseau remonte mentalement à une époque où le droit n'existait pas. Il nomme cette époque "état de nature". Cette expérience de pensée ne constitue pas une idée très originale en 1750...

  • Nature et culture - 4

    22 janvier 2006 ( #Notions )

    3) Dénaturer L'analyse de Kant, cependant, induit un aménagement important des rapports entre nature et culture au sein de l'individu. Dans la vision classique, le savoir et l'instruction surplombent nos aptitudes naturelles, qu'ils dissimulent et font...

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