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Le Labyrinthe - souffle des temps.. Tamisier..

Souffle et épée des temps ; archange ; prophéte : samouraï en empereur : récit en genre et en nombre de soldats divin face à face avec leur histoire gagnant des points de vie ou visite dans des lieux saint par et avec l'art ... soit l'emblème nouvau de jésuraléme.

Le destin du juste est-il de périr injustement ?

A vous !
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B
<br /> peut- on se douter de tout<br />
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D
<br /> <br /> le destin du juste est de perrir injustement ( il suffit avec le temps...donc l'analyse nécessaire ) de justifier sa mort ou condamnation  par la compréhension l reçueTardivement<br /> comme pour les génies, créateurs etc..ceci de manière générale.1 nombre insignifiant se connecte à ces justes,génies etc...<br /> <br /> <br /> <br />
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E
<br /> <br /> à première vue, je crois qu'il est préférable de laisser de coté toutes les attaques nominalistes qui peuvent être faites concernant les termes du sujet, de type : mais qu'est-ce<br /> que le destin? existe t-il? n'est-ce pas un dogmatisme que de le postuler?  justice et injustice ne sont-elles pas avant tout des catégories arbitraires, dépendantes et variantes au fil du<br /> temps? <br /> <br /> <br /> présupposés, définitions :<br /> <br /> <br /> - cette question met en avant une certaine fatalité, quelque chose qui ne peut être évité, une conséquence nécessaire et inévitable liée à un certain type de comportement.<br /> <br /> <br /> - justice et injustice : jugements humains conférés à certains types d'actions acceptables -> la morale n'est pas loin<br /> <br /> <br /> - juste : conforme à une éthique, à des principes, à une cohérence<br /> <br /> <br /> - qu'est-ce qui peut être juste : des actions, des pensées, des decisions<br /> <br /> <br /> - le sujet induit induit implicitement l'action d'un tiers sur un autre, sur une personne, une action injustice venant de l'extérieur s'appliquant à un individu, car si il n'y a aucune action<br /> venant de l'extérieur, on ne voit pas comment un juste pourrait  avoir une fin injuste et comment cette question pourrait être posée.<br /> <br /> <br /> - mort : plus qu'une opposition juste / injuste - il faut garder à l'esprit l'opposition mort naturelle/ mort infligée. cette différenciation nous permet de porter notre attention sur la littérature qui lui est<br /> attachée et ainsi d'envisager notre réflexion de manière plus libre sans se soucier de la réalité, de ce qui a existé ou non. Penchons nous les tensions juifs/catholiques encore présentes de nos<br /> jours liées à la trahison du Judas Iscariote. -> n'est-ce pas la priorité du juste et de la pensée qui se veut juste et humaniste de tout faire pour ne pas laisser autrui commettre<br /> l'injustice, cette injustice commise ne pouvant que créer division, amertume, violence et destruction. Le juste n'a t-il pas pour unique but de préserver sa vie et la vie d'autrui, de la placer<br /> au dessus de tout et de tout faire pour que sa mort soit avant tout naturelle, afin qu'aucun déchirement ne puisse être proféré en son nom . (une limite surgit "le sage et l'action")<br /> <br /> <br /> "justice" "injustice" "responsabilité" "coherence" "conséquence"<br /> <br /> <br /> <br />
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H
<br /> <br /> Je crois que comme dans les fictions, le plus juste en vient toujours finalement à s'imposer dans la victoire où la distributivité des rôles remplit parfaitement l'action du plus juste dans tout<br /> conflit où ce dernier fait part d'une bravoure qui symbolise d'autant plus ce qui fait sa justice en tant que condition intrinsèque à l'ornement de son existence, ou pour être explicite ce qui<br /> mobilise l'action de la justice en tant que telle.<br /> <br /> <br /> <br />
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D
<br /> <br /> je souhaiterais vous demandez si vous aviez une idée de plan pour que je présente l'apologie de Socrate en classe, ce n'est qu'un exercice oral non noté et c'est volontaire, si vous auriez une<br /> idée originale pour présenter ce livre afin de permettre aux autres élèves de la classe de comprendre la philosophie de Socrate,<br /> <br /> <br /> Cordialement Merci. <br /> <br /> <br /> <br />
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