Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Labyrinthe - souffle des temps.. Tamisier..

Le Labyrinthe - souffle des temps.. Tamisier..

Souffle et épée des temps ; archange ; prophéte : samouraï en empereur : récit en genre et en nombre de soldats divin face à face avec leur histoire gagnant des points de vie ou visite dans des lieux saint par et avec l'art ... soit l'emblème nouvau de jésuraléme.

Des commentaires

Je voulais commencer par remercier tous les intrépides qui laissent une trace de leur passage en ajoutant un petit mot. Merci à tous !

Elèves, néophytes, curieux, collègues, si jamais vous avez une question, si un passage dans un article ne vous paraît pas clair, si vous décelez une faute d'orthographe (il y en a certainement), n'hésitez pas à me le dire ou à m'interroger ou à me critiquer : le but du Labyrinthe est de devenir un site aussi efficace, complet et précis que possible.

(Pour ceux qui ne sauraient pas comment laisser un commentaire : en bas de chaque article, vous avez un lien hypertexte intitulé "Commentaires". Cliquer dessus vous permet d'accéder aux commentaires laissés par les intrépides et, tout en bas, un autre lien hypertexte vous propose de "laisser un commentaire". Vous cliquez dessus et une nouvelle fenêtre s'ouvre, où vous pouvez écrire ce que vous voulez. Youpi ! Bon, bien sûr, en tant que responsable du blog, je me réserve le droit de couper ou de caviarder un post raciste, insultant, etc.)

Par ailleurs, je me suis demandé comment employer l'outil "commentaire" pour l'employer de manière philosophique et pédagogique. Attendre les commentaires ne suffit pas, à mon avis (ou alors, je reçois des petits mots très sympas qui me comblent de bonheur, mais trop souvent extraphilosophiques).

La solution : eh bien, faire un cours en ligne. Un vrai cours, je veux dire, c'est-à-dire un échange. Voilà comment je m'y prends : je lance un sujet (par exemple, celui-ci) et c'est parti ! Voici la liste des discussions philosophiques en ligne.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

THIERY 30/12/2008 07:51

Humblement, sans autres qualificatifs qu'une personne chercheuse, echappée des sciences sociales, je vous dis un grand merçi pour la mise à disposition de ce cours. Il me rends service chaque fois que je dois alimenter ma réflexion avant ou après un débat-philo. Trés précieux, comme apport.

célia 15/06/2008 15:22

Bon si je puis me permettre , je me permet ce site est parfait ... On lit tout sans s'arreter et juste pour le plaisir . 

mathilde 09/11/2007 13:10

Ai découvert votre méthode de dissertation la veille du bac, et elle m'a sauvé la vie... Ou en tous cas a valu pour une bonne partie de ma -bonne- note !Elle a fait ses preuves à l'épreuve d'ordre général de Sciences-Po Paris, et Elle me sert toujours en Hypokhâgne aujourd'hui.Je l'indique à tous ceux qui comme moi doivent faire face à des profs plus que laconiques sur la question de la méthode à employer pour une dissertation de philosophie. Elle a donc ses adeptes...Merci mille fois, c'est tellement rare de tomber -par un heureux hasard- sur des sites comme le vôtre.

Lonely Lisa 26/09/2007 19:09

Je vous remercie de votre réponse c'est très gentil :) j'essaierai de faire au mieux, mais je trouve assez bizarre qu'on note la première dissertation de philo de l'année, sans "entraînement" :$, parce que mes camarades ne s'en sortent pas mieux que moi :)...mais bref ^^Encore merci et à bientôt (car je pense que je reviendrai sûrement , votre site m'est d'une grande aide ;) )Lonely Lisa

Nimbus 15/07/2007 15:20

Gni ? Est-ce mon PC qui a des ratés ? Il y aurait des interférences entre les pages du Web ?HORREUR ! j'ouvre le labyrinthe et j'y trouve.... de la pub !Dis-moi Jérome que ça vient de .... ce que tu voudras mais pas que tu t'es laissé séduire par les sirènes de ce poison violent qui envahi toutes nos communications, tout notre univers !