Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Labyrinthe - souffle des temps.. Tamisier..

Souffle et épée des temps ; archange ; prophéte : samouraï en empereur : récit en genre et en nombre de soldats divin face à face avec leur histoire gagnant des points de vie ou visite dans des lieux saint par et avec l'art ... soit l'emblème nouvau de jésuraléme.

Le jury est votre ami !

N'allez pas vous imaginer que le jury cherche à vous piéger. Si vous avez travaillé tout au long de l'année (voyez ici comment), vous devez réussir à vous en sortir.

Certes, il vous pose forcément des questions d'une extrême difficulté (voyez ici pourquoi) ; mais d'un autre côté, il vous pose des questions aussi diverses que possibles, pour que vous ayez le choix maximum, bien évidemment.

Vous ne tomberez jamais sur trois questions portant sur la morale, ou trois questions portant sur la conscience. En revanche, vous aurez plus vraisemblablement trois questions portant respectivement sur la vérité, la liberté et la conscience ; ou sur l'inconscient, sur théorie et expérience, et sur le travail. Le jury panache au maximum pour vous laisser la plus grande liberté de choix possible.

Remarquons qu'une impasse amenuise à tous les coups cette liberté de choix, ce qui est quand même dommage.

Par ailleurs, il est rare que les mêmes thèmes précis retombent à l'examen d'une année sur l'autre.

A bon entendeur...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article