Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Labyrinthe - souffle des temps.. Tamisier..

Souffle et épée des temps ; archange ; prophéte : samouraï en empereur : récit en genre et en nombre de soldats divin face à face avec leur histoire gagnant des points de vie ou visite dans des lieux saint par et avec l'art ... soit l'emblème nouvau de jésuraléme.

Sommaire TS1 2006-2007

Elèves de TS1 pour l'année scolaire 2006-2007, bienvenue dans le labyrinthe ! Ce sommaire et les articles auxquels il renvoie vous sont spécialement destinés. N'hésitez pas à vous connecter souvent car je ferai passer les éventuelles infos urgentes par le blog.

Je remplirai le cahier de textes au fur et à mesure de l'année, mais vous pouvez d'ores et déjà jeter un oeil au planning annuel : vous y trouverez plusieurs informations importantes, en particulier les dates de DST et les dates de remise des DM. Un mémoire pédagogique expose les objectifs de cette opération "zéro papier" : il s'enrichira, en juin prochain, des leçons que j'en tire.

Cette année, j'ai décidé - parce que le cours en ligne, y compris la méthode du la dissertation, est d'ores et déjà en grande partie disponible - de vous donner les sujets de DM à l'avance, trimestre par trimestre. Vous pouvez déjà consulter ceux du premier trimestre par le biais du planning et commencer à y réfléchir : les méthodes de la dissertation et du commentaire sont accessibles par le biais de remarques préliminaires, ici.

A ce sujet, si jamais un visiteur occasionnel de ce blog (qui n'est pas un de mes élèves, s'entend) veut m'envoyer une copie pour que je la corrige, qu'il n'hésite surtout pas à me la passer par mail (jcoudurierabaleag@free.fr) : je la lui corrigerai dans les meilleurs délais (mais j'ai beaucoup de travail, alors, soyez gentils, laissez-moi une bonne semaine !).

Je vous souhaite à tous une excellente année scolaire et une brillante réussite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article